L’Algérie, considérée comme l’une des favorites, a été éliminée de manière décevante en phase de groupes, notamment par une défaite 1-0 face à la Mauritanie mardi.
Malgré les attentes élevées en tant que prétendant au titre, l’équipe dirigée par Djamel Belmadi a rencontré des difficultés, obtenant seulement 2 points en trois matchs. La déception est d’autant plus marquante, mettant en lumière les défis imprévus.
Djamel Belmadi a souligné que malgré la défaite, l’équipe aurait pu revenir dans le match, mais il a pointé du doigt les buts encaissés, qualifiant certains d’entre eux de mystérieux et difficiles à expliquer.
« Le constat ici est que nous avons encaissé un but, on pouvait revenir mais regardez les buts que nous avons encaissés. Il y a des choses que je ne peux pas expliquer, on n’a pas réussi à marquer alors qu’on avait un bon plan et une bonne tactique. C’est le mystère du football. Si nous ne créons pas d’occasions, si nous sommes dominés par les occasions créées par les équipes adverses, si nous ratons beaucoup d’occasions, alors nous pourrions dire qu’il y a un secteur qui n’est pas bon, mais ce n’était pas le cas dans les matches que nous avons joués, donc ce sont des choses que je ne peux pas expliquer ».
« Nous sommes éliminés de la CAN pour la deuxième fois et c’est le football. C’est comme ça. Nous n’avons pas pu marquer et nous n’avons pas pu faire la différence. Comme je l’ai dit au début, il n’y a pas de petite équipe dans cette CAN et vous pouvez être puni à tout moment sur un coup de pied arrêté ou un penalty, donc nous ne sommes pas capables de terminer nos occasions et de créer plus » a déclaré Djamel Belmadi en conférence de presse après l’élimination.