Le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, a partagé ses réflexions après la défaite de son équipe en finale contre la Côte d’Ivoire.

Il a souligné la persistance de la stratégie initiale jusqu’à être mené 2-1, moment où il a décidé de changer, reconnaissant les erreurs défensives qui ont conduit aux buts encaissés.

 » Lorsque vous avez un système que vous utilisez et qu’il fonctionne, vous ne voulez vraiment pas le changer. C’est vrai que j’ai gardé cette stratégie jusqu’à ce que nous soyons menés 2-1 et puis, j’ai décidé de changer. »

« Nous avons encaissé des buts sur quelques erreurs défensives et ils ont baissé de niveau, face aux Ivoiriens. Mais je suis fier de la façon dont mes joueurs se sont comportés dans ce tournoi. »

Peseiro a admis que la Côte d’Ivoire était meilleure, saluant leur gestion de la pression et leur performance remarquable. Malgré la tristesse de la défaite, il a exprimé sa fierté pour la façon dont ses joueurs ont joué tout au long du tournoi, soulignant qu’ils ont fait de leur mieux

« La Côte d’Ivoire a été meilleure que nous aujourd’hui, ils ont mieux géré la pression, ils ont fait un travail remarquable. Mon équipe n’a pas joué au même niveau. Mon équipe est triste, mais pour moi, ils ont fait ce qu’ils pouvaient. » a conclu le sélectionneur des Super Eagles