Une femme et un enfant ont été blessés jeudi par un requin sur une île très touristique de l’archipel australien des Whitsundays, proche de la Grande Barrière de corail, ont annoncé les autorités australiennes.

Les services ambulanciers de l’Etat du Queensland, dans l’est de l’Australie, ont indiqué que la femme et l’enfant avaient été hospitalisés pour des blessures à la jambe et au pied mais que leur vie n’était pas en danger. L’attaque a eu lieu sur une plage de l’île de Hamilton, selon la même source.

Des médias locaux rapportent que les deux victimes étaient en train de se baigner dans les eaux peu profondes de la plage de Catseye Beach.

L’Australie connaît l’un des plus forts taux d’attaques de requins au monde mais les accidents mortels restent rares.

Plusieurs attaques ont été signalées ces derniers mois dans les Whitsundays. Un homme de 33 ans est décédé début novembre après avoir été grièvement touché aux jambes et à un bras.

Une fillette de 12 ans et une femme de 46 ans avaient été grièvement blessées dans des attaques de requin à 24 heures d’intervalle en septembre, également dans les Whitsundays.

Au total, 20 personnes ont été blessées en 2018 dans des attaques de requins en Australie, dont une seule mortellement, selon des statistiques tenues par le zoo Taronga de Sydney.