Atlético Madrid: Griezmann enfin titulaire contre le Real Madrid

Publié le

Enfin ! Antoine Griezmann va disputer son premier match de la saison en tant que titulaire avec l’Atlético Madrid dimanche soir (21h00) lors du derby comptant pour la 6e journée de Liga contre le Real Madrid au stade Metropolitano, d’après la composition dévoilée par les Colchoneros.

Sur les sept premiers matches de l’Atlético cette saison (cinq en Liga et deux en C1), Antoine Griezmann n’avait encore jamais été titulaire en raison d’un contentieux sur les clauses de son contrat, et s’était à chaque fois contenté d’une petite demi-heure de jeu en fin de rencontre.

« (Alvaro) Morata et Joao (Felix) jouent très bien, et Griezmann aussi. Sur les trente minutes qu’il joue, il nous redonne de l’ordre, de l’autorité, il offre de nouvelles opportunités d’associations en attaque… Pour l’instant, on s’organise comme cela », avait glissé Diego Simeone samedi en conférence de presse d’avant-match.

Prêté pour la deuxième saison d’affilée à l’Atlético par le FC Barcelone, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024, « Grizou » était jusque-là coincé au beau milieu de l’imbroglio entre les deux clubs concernant les clauses de son contrat.

Selon la presse espagnole, l’option d’achat de 40 M d’EUR de l’Atlético sera automatiquement activée si Griezmann dispute plus de 45 minutes sur 50% (ou plus) des matches des Colchoneros au cours de la saison.

Depuis le début de celle-ci, l’entraîneur de l’Atlético Diego Simeone limitait ainsi le temps de jeu de l’international français (108 sélections, 42 buts) à 27 petites minutes par match, pour éviter d’obliger son club à payer la clause au prix fort.

Cantonné à un rôle de remplaçant, le champion du monde 2018 s’est cependant montré performant lors de ses entrées en jeu depuis le début de l’exercice 2022-2023, avec notamment trois buts à la clé.

 

Compositions des équipes :

Atlético Madrid : Oblak – Felipe, Witsel, Reinildo – Llorente, De Paul, Kondogbia, Koke (cap.), Carrasco – Joao Felix, Griezmann.

Entraîneur : Diego Simeone (ARG)

 

Real Madrid : Courtois – Carvajal, Militao, Alaba, Mendy – Kroos, Tchouaméni, Modric – Valverde, Rodrygo, Vinicius.

Entraîneur : Carlo Ancelotti (ITA)

 

Arbitre : José Luis Munuera Montera (ESP)

 

Articles similaires