Le FC Nantes a annoncé aujourd’hui le retour d’Antoine Kombouaré au poste d’entraîneur principal en remplacement de Jocelyn Gourvennec, avec qui le club a décidé de se séparer.
Pour Antoine Kombouaré, cette nouvelle mission représente un retour aux sources et une occasion de relever un nouveau défi dans la Cité des ducs de Bretagne. Amoureux du club qui lui a donné sa chance pour ses débuts professionnels et où il a joué plus de 200 matchs toutes compétitions confondues entre 1983 et 1990, le Calédonien revient avec une expérience solide et une passion intacte pour les Jaune et Vert.
Ce retour sur le banc nantais n’est pas un coup d’essai pour Antoine Kombouaré. Nommé pour la première fois en février 2021, il a déjà dirigé l’équipe lors du maintien en Ligue 1 contre le Toulouse FC en barrages lors de la saison 2021-2022. Par la suite, il a su transformer l’équipe, la menant à une brillante 9ème place en championnat et remportant la prestigieuse Coupe de France en 2022, la quatrième dans l’histoire du club.
Sous sa direction, le FC Nantes a également fait son retour sur la scène européenne lors de la saison 2022-2023, réalisant un parcours remarquable avant d’être éliminé en barrages par la Juventus Turin. Son expérience et son savoir-faire, forgés au fil de près de 740 matchs dirigés sur un banc professionnel, constituent des atouts majeurs pour le FC Nantes.
Pour accompagner son retour, Antoine Kombouaré sera épaulé par Guillaume Marie et Yves Bertucci en tant qu’adjoints, Michel Dufour en tant que préparateur physique, et Willy Grondin, maintenu en tant qu’entraîneur des gardiens du groupe professionnel. De plus, Robin Freneau aura la charge de l’analyse vidéo, contribuant ainsi à la structure solide du nouveau staff technique