Après un été de rumeurs de transfert, l’attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski envisage désormais de terminer sa carrière dans le club allemand, a-t-il dit à la presse lundi.
« Je ne pense pas à changer de club. Je l’avoue: cet été, cela a pu être un sujet de débat mais c’est désormais terminé », a affirmé Lewandowski dans une interview parue lundi en ligne sur le site de l’édition sportive du quotidien allemand Bild.
« Il est fort probable que je reste ici encore longtemps. Je m’identifie totalement au Bayern », a ajouté le joueur de 30 ans qui évolue chez le champion d’Allemagne depuis 2014.
Durant l’été dernier, le joueur aurait été convoité notamment par le Real Madrid et Chelsea.
Mais les dirigeants allemands avaient été fermes, martelant que l’attaquant, meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière avec 29 réalisations, n’était pas à vendre.
« J’ai le sentiment que depuis que toutes ces rumeurs et problèmes ont disparu de la table, je suis à nouveau de tout coeur au FC Bayern. A 100% », a expliqué Lewandowski à Bild.
Rappelant sa volonté de remporter à nouveau la Ligue des champions, dont le trophée échappe aux Bavarois depuis leur victoire en 2013, il a également fait une petite pique à sa direction, réclamant que le club marque le coup sur le marché des transferts.
« Cela nous aiderait davantage si un ou deux joueurs de classe mondiale nous rejoignaient plutôt que cinq joueurs de bon niveau », a-t-il confessé.
Depuis l’arrivée de Lewandowski au Bayern en 2014, le club a atteint trois fois les demi-finales et une fois les quarts de finale de la compétition reine.
Le club est actuellement qualifié pour les 8e de finale de la C1 où il sera opposé au finaliste de l’an dernier et actuel leader de Premier League, Liverpool (aller le 19 février et retour le 13 mars à Munich).