Après sa défaite face à la Belgique (0-2) quelques jours plus tôt, la Croatie a su réagir avec caractère en s’imposant face à la Slovénie (2-1) lors de son dernier  match de préparation à la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Longtemps accrochés, les Croates ont pris l’avantage au retour des vestiaires grâce à leur leader Luka Modrić, auteur d’une frappe précise à l’entrée de la surface (51e). La sélection a toutefois été bousculée en fin de rencontre, concédant l’égalisation de Sporar à la 83e minute.

Alors que le match semblait se diriger vers un nul, la Croatie a finalement trouvé les ressources pour faire la différence dans le temps additionnel par Pasalic (90+3).

Ce succès permet aux Vatreni de gagner en confiance avant leur entrée en lice au Mondial face à l’Angleterre, prévue le 17 juin, un choc déjà très attendu.